Modifié

Une dizaine de licenciements en vue chez Ernest Borel au Noirmont

Ernest Borel au Noirmont s'apprête à supprimer une dizaine d'emplois. [www.langel-architecte.ch]
Ernest Borel au Noirmont s'apprête à supprimer une dizaine d'emplois. - [www.langel-architecte.ch]
L'entreprise horlogère jurassienne Ernest Borel veut couper dans ses effectifs. Près d'un quart de la quarantaine d'emplois que compte la marque établie au Noirmont pourrait passer à la trappe.

La période de consultation est en cours, a indiqué mardi le directeur Renaud de Retz, revenant sur une information de l'Express et de l'Impartial. En attendant son terme, l'entreprise ne veut pas avancer de chiffre sur le nombre de licenciements.

Le projet concerne 9 personnes, a précisé à l'ats Loïc Dobler, responsable régional du syndicat Syna Jura. Des discussions entre la direction, les partenaires sociaux et les employés sont menées pour limiter ce nombre. Ernest Borel, qui célèbre cette année ses 160 ans d'existence, emploie actuellement 39 personnes.

D'autres marques licencient

Le patron de l'entreprise invoque des raisons économiques pour expliquer cette restructuration. Plusieurs autres marques horlogères présentes dans l'Arc jurassien ont annoncé des licenciements, à l'image de Richemont.

Le géant du luxe pourrait supprimer jusqu'à 350 emplois en Suisse. Un plan social est en discussion. Il devrait être présenté avant la fin du mois.

ats/pym

Publié Modifié