Modifié

Le village jurassien de Buix inondé après d'importants orages

Le village de Buix a été inondé.
Le village de Buix a été inondé.
D'importants orages ont touché l'Ajoie, dans le Jura, mardi à la mi-journée. Une dizaine de maisons ont été inondées dans le village de Buix et la Transjurane a été fermée durant deux heures après l'inondation d'un tunnel.

Selon RFJ, qui relaie l'information, les enfants ont dû être évacués de l'école de Buix, mais tous se portent bien. La route qui traverse le village et celle qui le relie à la localité voisine de Bure ont été fermées.

Un peu plus tôt, c'est un tronçon de l'autoroute A16 qui avait dû être fermé après l'inondation d'un tunnel entre Bure et Boncourt. Le dérangement a duré environ deux heures avant que la voie ne soit rouverte.

>> Les images dans le tunnel : Le tunnel a été bloqué durant près de deux heures. [Pompiers jurassiens]
Le tunnel a été bloqué durant près de deux heures. [Pompiers jurassiens]

De grandes quantités d'eau

Selon MétéoSuisse, des orages stationnaires ont frappé la Suisse romande mardi avec d'importantes quantités d'eau par endroits: 20 mm en 20 minutes à Fahy (JU) ou 19 mm en 20 minutes à La Chaux-de-Fonds ou au Chasseral.

L'office fédéral précise que d'autres orages sont à prévoir dans les prochaines heures, sans pouvoir préciser où exactement, et a émis un avis de danger de degré 3 pour la chaîne du Jura et les Préalpes.

boi

Publié Modifié