Les études menées à ce jour démontrent que la localisation d'une centrale d'appels n'est pas déterminante pour assurer la qualité des prestations sanitaires, a indiqué lundi le canton du Jura, selon lequel le choix du meilleur partenaire passe par la rédaction d'un cahier des charges et d'un appel d'offres.
Le nouveau prestataire n'a pas encore été choisi, mais l'entrée en fonction est prévue à mi-2017.
Un partenariat intercantonal?
Lors de la création de la CASU en 2011, les autorités jurassiennes envisageaient un partenariat avec les cantons de Neuchâtel et de Berne pour garantir la qualité des prestations et pour maîtriser les coûts. Mais Neuchâtel a par exemple externalisé ce service sur sol vaudois.
Après quelques années d'exploitation, le canton du Jura a constaté que le volume d'activité de la CASU 144 entraînait des coûts élevés en raison d'un bassin de population restreint. Il a récemment reçu des offres de collaboration de deux centrales romandes (Vaud et Fribourg) et d'une centrale régionale (Bienne).
ats/jvia