Modifié

Pas moins de 17 classes fermées au niveau primaire dans le Jura

Des milliers d'élèves sont de retour dans les classes ce lundi en Suisse romande
Plus de 8000 élèves vont reprendre le chemin de l'école lundi dans le Jura [image d'illustration].
La rentrée scolaire lundi dans le canton du Jura est marquée par un nombre relativement important de fermetures de classes au niveau primaire. Pas moins de 17 classes ont dû être fermées alors que deux ont été ouvertes.

Pour l'école secondaire, quatre classes ont été fermées alors que trois ont été ouvertes, a indiqué vendredi le Département de la formation, de la culture et des sports (DFCS) à l'occasion de la présentation de la rentrée 2017-2018.

Le nombre moyen d'élèves par classe est dans la norme puisqu'il s'élève à 18,3 à l'école primaire et à 18,6 à l'école secondaire. Tous les postes d'enseignants ont pu être repourvus. Au total, plus de 920 enseignants sont engagés au sein de l'école obligatoire.

Plus de 3300 jeunes en post-obligatoire

Lundi, ce sont 8073 élèves dont 5883 à l'école primaire qui vont prendre le chemin de l'école. Pour le secteur post-obligatoire, plus de 3300 jeunes reprendront les cours pour l'obtention d'un certificat de maturité, de culture générale ou d'un titre professionnel.

>> Les précisions du ministre Martial Courtet :

Martial Courtet, ministre jurassien de la Formation. [RTS - Gaël Klein]RTS - Gaël Klein
Le Jura prévoit une gestion plus autonome de ses établissements scolaires: interview de Martial Courtet / Le 12h30 / 1 min. / le 19 août 2017

ats/lan

Publié Modifié