Damien Chappuis était le seul candidat à briguer la mairie du chef-lieu jurassien, a indiqué la chancellerie municipale à l'issue du délai du dépôt des listes lundi à 18h.
Au final, 39 maires sur les 54 communes du canton sont déjà élus ou réélus tacitement.
Secrétaire général du Mouvement autonomiste jurassien (MAJ), Pierre-André Comte a également été réélu tacitement à la mairie de Vellerat.
Cinq candidats en lice pour la mairie de Porrentruy
Les regards se portent désormais vers Porrentruy. Cinq candidats sont en lice pour la mairie: le maire sortant Pierre-Arnauld Fueg (PDC), le PLR Gabriel Voirol, le candidat du PS Julien Loichat, le PCSI Philippe Eggertswyler et le sans parti Pascal Bedin.
Les soubresauts de l'affaire de la fraude qui avait entaché l'élection de 2012 pourraient s'inviter dans la campagne. La justice avait annulé le résultat du second tour qui avait vu la victoire du candidat du PCSI Thomas Schaffter.
Cette invalidation avait entraîné la tenue d'un troisième tour inédit qui avait conduit à la victoire du candidat PDC.
Un vote dans 15 communes
Dans 15 autres communes, les électeurs devront aussi choisir leur maire. On surveillera notamment le duel original prévu à Haute-Sorne, la deuxième commune du canton, où le maire PCSI est combattu par un député PDC soutenu par des dissidents de la formation du maire sortant.
Autre duel intéressant à Saignelégier, chef-lieu des Franches-Montagnes. Un ancien député et président du Parlement du PCSI tentera de barrer la route au candidat du PDC pour prendre le siège laissé vacant par le PS qui tenait la mairie depuis 21 ans.
ats/tmun