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La faillite de Publicitas coûte très cher au Quotidien Jurassien

Rémy Chételat dans sa rédaction du Quotidien Jurassien. [SRF]
Rémy Chételat dans sa rédaction du Quotidien Jurassien. - [SRF]
La faillite de Publicitas coûte plusieurs centaines de milliers de francs au Quotidien Jurassien, indique samedi son rédacteur en chef Rémy Chételat sur les ondes de la RTS.

Pour certains journaux indépendants, la fin de Publicitas représente un énorme défi. Le Giornale del Popolo au Tessin a déjà annoncé sa disparition jeudi dernier.

>> Lire : Le quotidien tessinois Giornale del Popolo va disparaître

Pour le Quotidien Jurassien, la faillite de l'agence publicitaire signifie également un important manque à gagner: "L'impact est fort. Il va nous manquer l'équivalent de plusieurs mois de recettes publicitaires, soit des centaines et des centaines de milliers de francs", explique Rémy Chételat.

Le rédacteur en chef du Quotidien Jurassien doute que cet argent sera versé un jour au journal: "Pourtant, c'est de la publicité qui a été publiée dans nos colonnes", regrette-t-il. Il reste toutefois positif: "Nous ne sommes pas en péril. Rien n'indique que l'on devra cesser nos activité."

hend

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