Le PS neuchâtelois désigne ses candidats pour les fédérales d'octobre

Martine Docourt, co-présidente des femmes socialistes suisses, candidate au Conseil des Etats neuchâtelois. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Neuchâtel: portrait des deux candidates socialistes au Conseil des Etats / Forum / 2 min. / le 9 mars 2019
Réunis en congrès électoral samedi à Fleurier, les membres du Parti socialiste neuchâtelois (PSN) ont désigné leurs six candidats aux élections fédérales.

Dans un communiqué, le PSN estime que "les listes présentées au Conseil des Etats et au Conseil national traduisent l'engagement du parti pour une représentation paritaire de la population neuchâteloise à Berne et de sa confiance dans une relève politique compétente et expérimentée."

Effectivement, trois femmes et trois hommes figurent sur les listes. En ce qui concerne le Conseil des Etats, le PSN compte sur Martine Docourt Ducommun, co-présidente des Femmes socialistes suisses, et Silvia Locatelli, conseillère générale à La Chaux-de-Fonds.

Les candidats au Conseil national sont Oguzhan Can, vice-président du Parti socialiste neuchâtelois, Baptiste Hurni, président du groupe socialiste au Grand Conseil, Grégory Jaquet, conseiller communal de Milvignes, et Aurélie Widmer, conseillère communale à Valangin.

pym

Publié Modifié