Il s'agira dans un premier temps d’assainir le lit du Ruz Chasseran, avant d'entamer les travaux routiers.
Le canton de Neuchâtel a aussi débloqué un montant de 700'000 francs pour soutenir les travaux de remise en état des terrains et ouvrages de génie rural communaux et de privés, afin de "permettre aux activités agricoles de reprendre leur cours convenablement dans les meilleurs délais", indique le Conseil d'Etat.
Pour un rapide retour à la normale
Ces crédits permettront l’obtention de subventions fédérales dans le domaine des améliorations foncières agricoles. Ils sont "basés sur de premières estimations et lancés sans délai pour ne pas perdre un temps précieux dans la remise en état des infrastructures, le retour à la normale pour la population résidente et la bonne vie économique de la région", précise l'exécutif cantonal.
Le montant des dégâts aux bâtiments se monte pour sa part à 10 millions de francs. En matière d'assurance ménage, l'assureur La Mobilière a enregistré des demandes de dédommagement pour un total de 3,5 millions, a relevé Arcinfo. La Chaîne du Bonheur avait récolté de son côté, vendredi dernier, 70'000 francs pour cette catastrophe naturelle.
ats/oang