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La Chaux-de-Fonds se vend comme une "destination rêvée" cet été

Une vue de l'avenue Léopold-Robert à La Chaux-de-Fonds. [Keystone - Gaetan Bally]
La Chaux-de-Fonds mise sur son tourisme horloger / Le 12h30 / 1 min. / le 8 juin 2020
La Chaux-de-Fonds et Le Locle lancent une campagne de promotion pour attirer les touristes alémaniques cet été. Aucun risque cette fois de faire un "bad buzz", comme ça avait été le cas en janvier dernier.

Avec leur label Unesco pour leur urbanisme particulier lié au patrimoine horloger, les deux villes des Montagnes neuchâteloises aimeraient attirer des touristes suisses cet été "et se poser comme une destination rêvée", peut-on lire dans le communiqué. Dès vendredi, la Fondation pour la mise en valeur du site inscrit lance une grande campagne publicitaire.

Elle veut rappeler, via un spot TV et des publications dans de grands titres nationaux, que la région située à 1000m est un paradis de la randonnée, du pique-nique et du VTT, avec de multiples attractions que la région. Le clip qui sera diffusé, sur les chaînes alémaniques, mais aussi romandes, montre en continuité un écran divisé en deux: de la nature d'un côté, de la culture de l'autre...

Parcours d'orientation urbain

Les touristes qui se rendront dans la région, tout comme les locaux, pourront participer à un concours de photos et au défi du meilleur blog de l'été. Des vols au-dessus de l'urbanisme horloger au départ de l'aéroport régional des Eplatures seront notamment à gagner.

Le 27 juin, pour le jour du 11e anniversaire de l'inscription à l'UNESCO, La Chaux-de-Fonds va inaugurer, en première romande, un parcours d'orientation urbain. De son côté, Le Locle propose notamment des balades commentées en trois langues, via des QR codes à scanner, sur l'urbanisme horloger, des horlogers célèbres ou encore l’histoire de la ville.

Dans le canton de Neuchâtel, les villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds espèrent attirer de nombreux touristes suisses. Les explications de Théo Bregnard, président de La Chaux-de-Fonds.
Dans le canton de Neuchâtel, les villes du Locle et de La Chaux-de-Fonds espèrent attirer de nombreux touristes suisses. Les explications de Théo Bregnard, président de La Chaux-de-Fonds. / 12h45 / 1 min. / le 8 juin 2020

Pas de risque de "bad buzz"

En début d'année, La Chaux-de-Fonds avait lancé une campagne de promotion décalée. Un faux piratage de la page du site internet de la Ville avait distillé sur les comptes des réseaux sociaux de la Ville des informations pour se moquer des préjugés et tordre le cou aux clichés sur la Métropole horlogère.

Cette opération avait fait grand bruit et pas vraiment positivement. Elle avait finalement été arrêtée prématurément et suscité un vif débat devant le législatif de la commune. Cette fois, les intentions ne sont pas les mêmes, ni les acteurs. Au coeur de cette campagne, on trouve la Fondation pour la mise en valeur du site inscrit.

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ats/gabc

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