Modifié

Elections cantonales neuchâteloises: l'outil smartvote est en ligne

Une vue du château de Neuchâtel, siège des autorités cantonales, prise le 11 décembre 2018. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Une vue du château de Neuchâtel, siège des autorités cantonales. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
L'outil d'aide au vote smartvote a interrogé les candidates et candidats aux élections cantonales neuchâteloises du 18 avril prochain. Les citoyennes et citoyens du canton peuvent désormais rechercher celles et ceux qui leur ressemblent le plus.

Êtes-vous favorable à une hausse de l'âge de la retraite? Le salaire minimum du canton de Neuchâtel, fixé actuellement à 20 francs de l'heure, devrait-il être supprimé? Les prestations en matière d'accueil extra-familial devraient-elles être étendues? Êtes-vous favorable à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe ("mariage pour tous"), y compris l'accès à la PMA? Êtes-vous en faveur d'un contrôle plus strict de l'égalité des salaires entre femmes et hommes dans le canton?

Répondez à ces questions et à d'autres (52 en tout) pour savoir quels candidates ou candidats partagent le plus vos convictions, que ce soit pour le Grand Conseil ou le Conseil d'Etat.

>> Le questionnaire smartvote

RTSinfo

Publié Modifié