Neuchâtel offre du vin à sa population pour la Fête des voisins
L'an dernier, les habitantes et les habitants de Neuchâtel, Valangin, Corcelles-Cormondrèche et Peseux unissaient officiellement leurs destins, faisant de la nouvelle commune de Neuchâtel la troisième ville de Suisse romande avec 45'000 habitants.
Pour fêter la deuxième édition de la Fête des voisins à large échelle - la onzième à Neuchâtel -, le Conseil communal a décidé d'offrir trois bouteilles de vin des Caves de la ville à chaque organisateur de fête, en partenariat avec l'organisation Vins et Terroir et un vigneron indépendant de La Coudre.
Un coût estimé à 8000 francs
"On peut bien décréter qu'on est une commune fusionnée, mais ensuite ce sont les gens qui la rendent vivante et qui s'approprient cette identité communale un peu plus large. Une fête des voisins s'y prête bien et tout le monde en bénéficie", explique le président de commune Thomas Facchinetti sur la RTS.
"Je pense que ça aide à créer un sentiment d'appartenance un peu plus large", a-t-il encore déclaré. Le coût de l'opération pour la ville de Neuchâtel est estimé à 8000 francs. Lors de l'édition 2021, près de 80 manifestations avaient été annoncées, sans compter les nombreux rassemblements spontanés.
jfe