Les lignes 612 et 613, qui relient le littoral de Boudry à Gorgier-Saint-Aubin et Cortaillod-Areuse, sont actuellement à la peine, relayait jeudi la radio locale neuchâteloise RTN.
Faute de personnel, en arrêt maladie, CarPostal s'est vu obligé de supprimer entre 10 et 15 courses chaque jour.
"Nous nous excusons auprès des voyageurs pour ces inconvénients. Il s'agit d'une situation extraordinaire", déclare le porte-parole de l'entreprise, Benjamin Küchler, vendredi dans le 12h30.
Il recommande aux usagers et usagères de consulter l'application CFF avant leur voyage, qui informe en temps réel des suppressions.
Des solutions à l'externe
Contacté par la RTS vendredi matin, CarPostal n'a pas été en mesure de donner les chiffres concernant les chauffeurs manquants, la personne habilitée à le faire étant au volant d'un véhicule.
"On essaie de combler le manque avec du personnel administratif. Ce sont souvent des chefs d'équipe, auparavant chauffeurs de car postaux, qui prennent le volant", explique Benjamin Küchler. "Ce n'est pas simple, car ils ont maintenant un double job."
Cette solution se veut temporaire, le temps que l'entreprise trouve des chauffeurs remplaçants via des sociétés externes. Grâce à celles-ci, CarPostal espère retrouver la normalité "assez rapidement", indique son porte-parole.
La situation à Boudry devrait perdurer encore environ une semaine. Les suppressions ne concernent toutefois que les lignes 612 et 613 dans le canton de Neuchâtel.
Déborah Sohlbank/iar