Publié

Le chantier des Jeunes-Rives à Neuchâtel partiellement arrêté à cause de l'amiante

Le chantier des Jeunes-Rives à Neuchâtel partiellement arrêté à cause de l'amiante [RTS - Couleurs Locales]
Le chantier des Jeunes-Rives à Neuchâtel partiellement arrêté à cause de l'amiante / Le 12h30 / 1 min. / le 28 mars 2023
Quelques semaines seulement après avoir débuté, le chantier du réaménagement des Jeunes-Rives à Neuchâtel est déjà en partie à l’arrêt. Selon des informations de la RTS, que la Ville a confirmées, la détection d’amiante dans un enduit bitumineux protégeant un mur de soutènement en est la cause.

La zone concernée, vers la place du 12-Septembre, a été sécurisée et une entreprise spécialisée s’occupera du désamiantage. La Ville précise qu’il n’y a aucun danger pour la population et les ouvriers.

Elle estime que le désamiantage devrait être terminé à la fin du mois d'avril. Le retard et les coûts supplémentaires impliqués ne mettent pas en péril la planification des travaux des Jeunes-Rives.

Cet imprévu marque un contretemps de plus, alors que ce site, situé au cœur de Neuchâtel, attend son réaménagement depuis une vingtaine d'années, c'est-à-dire depuis la fin d'Expo.02. Le projet de mue comprend de nouveaux accès à l'eau, des espaces verts, une place de jeux et un restaurant.

>> Revoir le sujet du 12h45 sur le chantier des Jeunes-Rives :

À Neuchâtel, les travaux ont commencé aux Jeunes-Rives
À Neuchâtel, les travaux ont commencé aux Jeunes-Rives / 12h45 / 1 min. / le 14 mars 2023

>> Tous les détails sur la transformation du parc : Le chantier de réaménagement des Jeunes-Rives à Neuchâtel enfin lancé

>> Le résumé de l'actualité romande dans Couleurs locales :

Le résumé de l'actualité romande
Le résumé de l'actualité romande / Couleurs locales / 1 min. / le 27 mars 2023

Elodie Botteron/ami

Publié