Les Vert'libéraux neuchâtelois présentent trois listes pour les fédérales

Les candidats et candidates des Vert'libéraux neuchâtelois pour le Conseil national: Sébastien Marti, Aliénor Zaffalon, Samuel Colin, Olga Rak, Brigitte Leitenberg, Thibaut Robert-Charrue, Maxime Rognon et Maxime Auchlin. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Les Vert'libéraux neuchâtelois présentent trois listes pour les fédérales / Le Journal horaire / 36 sec. / le 26 mai 2023
Les Vert'libéraux (PVL) neuchâtelois présentent trois listes au Conseil national pour tenter d'obtenir un siège le 22 octobre. Outre la liste principale et celle des jeunes, le parti va en proposer une nommée "Entrepreneurs vert'libéraux", une première cantonale.

Le PVL va aussi proposer une liste au Conseil des Etats avec Jennifer Hirter, âgée de 47 ans, de Milvignes, et Brigitte Leitenberg, de La Chaux-de-Fonds, âgée de 64 ans. Les deux députées seront également candidates pour le National.

Au total, le PVL propose douze candidats pour les élections du 22 octobre, a-t-il indiqué vendredi.

Apparentement avec Le Centre

Les trois listes du PVL au National seront sous-apparentées entre elles et apparentées au Centre, avec lequel il forme déjà un groupe au Grand Conseil.

La liste "Entrepreneurs" comporte des chefs d'entreprise qui "s'engagent pour une autre manière de concevoir l'économie, axée sur la résilience et la responsabilité sociale", selon le communiqué. Le plus en vue est le transfuge du PLR Sébastien Marti, patron de trois pharmacies.

>> Les enjeux des élections fédérales dans le canton de Neuchâtel : A Neuchâtel, les Verts parviendront-ils à rééditer leur exploit de 2019?

ats/boi

Publié