Publié

Le conseiller communal chaux-de-fonnier Théo Huguenin-Elie touché dans sa santé

Le conseil communal de La Chaux-de-Fonds Théo Huguenin-Elie s'exprime lors d'un point de presse après la tempête du 25 juillet le vendredi 11 août 2023. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Le conseiller communal chaux-de-fonnier Théo Huguenin-Elie en retrait pour raisons médicales / Le Journal horaire / 14 sec. / le 28 septembre 2023
Théo Huguenin-Elie, conseiller communal de La Chaux-de-Fonds (NE), sera temporairement et partiellement absent de ses fonctions pour des raisons médicales. Le socialiste est candidat aux Etats.

"A la suite de récents problèmes de santé, des investigations oncologiques ont malheureusement conclu à la nécessité d'un traitement", a indiqué jeudi la Ville de La Chaux-de-Fonds. "Ceci occasionnera des absences régulières lui permettant néanmoins d'assumer l'essentiel de ses activités".

Le chef du dicastère de l'urbanisme, des bâtiments, des relations extérieures et de la communication sera "présent chaque fois que possible, notamment aux séances ordinaires du Conseil communal, ainsi qu'auprès de ses services". Les autres membres de l'exécutif vont toutefois soulager Théo Huguenin-Elie dans les moments les plus éprouvants de son traitement, en organisant des suppléances partielles.

Engagement "intact"

Né en 1973, Théo Huguenin-Elie avait déjà été absent plusieurs semaines au printemps 2022 en raison d'une opération du dos. Le conseiller communal est candidat sur la liste socialiste aux Etats, avec le conseiller national Baptiste Hurni. Comme l'élection se joue à la proportionnelle dans le canton de Neuchâtel, le PS avait misé sur le conseiller communal chaux-de-fonnier pour drainer les voix des Montagnes neuchâteloises.

Dans un communiqué, le PS a indiqué que si "son engagement dans cette campagne et sa détermination à être candidat pour le Conseil des Etats sont intacts, Théo Huguenin-Elie sera amené à renoncer à certains événements de campagne, compte tenu des circonstances". Le parti a expliqué qu'une telle situation nécessite de mettre la santé en priorité.

ats/cab

Publié