Publié

Répartition des départements au Conseil d'Etat neuchâtelois, Frédéric Mairy à la Santé

Le nouveau Conseil d'Etat neuchâtelois, après l'élection de Frédéric Mairy le 26 novembre 2023. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Répartition des départements au Conseil d'Etat neuchâtelois, Frédéric Mairy à la Santé / Le Journal horaire / 21 sec. / le 8 décembre 2023
Le Conseil d'Etat neuchâtelois a procédé à une répartition des départements après l'élection le 26 novembre du socialiste Frédéric Mairy. Il a apporté de nouvelles dénominations pour deux départements afin de répondre au mieux aux enjeux régionaux et à ceux en matière de santé.

Frédéric Mairy, qui succède à Laurent Kurth, prend la tête d'un département qui englobe la santé, les régions et les sports. La conseillère d'Etat PLR Crystel Graf dirigera un département qui comprend la formation, les finances et la numérisation. Laurent Kurth détenait le département des finances et de la santé.

Autres départements inchangés

Les trois autres conseillers d'Etat conservent leurs prérogatives: Alain Ribaux (PLR) à la tête du département de l'économie, de la sécurité et de la culture, Laurent Favre (PLR) à la tête du développement territorial et de l'environnement et Florence Nater (PS) à celui de l'emploi et de la cohésion sociale.

Les discussions ont été menées de manière sereine et dans un état d'esprit collégial, a précisé vendredi le canton de Neuchâtel. Le conseiller d'Etat Frédéric Mairy sera assermenté par le Grand Conseil à l'issue de la session de février. Il entrera en fonction le 1er mars.

ats/kkub

Publié