Modifié

Le jeune UDC neuchâtelois soupçonné de propos discriminatoires quitte le parti

Vue générale sur la ville de Neuchâtel. [Keystone - Laurent Gillieron]
Vue générale sur la ville de Neuchâtel (image d'illustration). - [Keystone - Laurent Gillieron]
Soupçonné après une enquête de la RTS d'avoir véhiculé sur la plateforme X des propos haineux et discriminatoires via un faux compte, un jeune UDC neuchâtelois a pris la décision de quitter son parti.

Jeudi dernier, une enquête du 19h30 de la RTS révélait les propos d’une très grande violence à propos de migrants, de frontaliers ou encore d’homosexuels tenus sur les réseaux sociaux par, semble-t-il, un jeune candidat UDC aux élections communales neuchâteloises

>> Relire à ce sujet: : L’étrange histoire du compte anonyme présumé d’un jeune UDC neuchâtelois

Mardi, la RTS apprenait que le Ministère public neuchâtelois avait ouvert une instruction pénale concernant ce jeune membre de l'UDC, qui aurait possiblement violé la norme anti-discrimination.

Mercredi, c'est l'UDC cantonale qui a pris position en saluant dans un communiqué "la volonté de la justice de vouloir tirer au clair cette affaire". Le parti précise par ailleurs que la personne concernée a fait part à la direction du parti de "sa démission complète de l'UDC Neuchâtel et des Jeunes UDC Neuchâtel".

Contacté, Niels Rosselet-Christ, président du parti cantonal, précise que si le jeune homme est élu dimanche, il renoncera immédiatement à son siège.

Romain Bardet/ther

Publié Modifié