Modifié

Cuche et Barbezat à l'assaut du Conseil d’Etat neuchâtelois

Les humoristes, Cuche et Barbezat, souhaitent se présenter au Conseil d'Etat neuchâtelois
Les humoristes Cuche et Barbezat souhaitent se présenter au Conseil d'Etat neuchâtelois / Couleurs locales / 2 min. / le 25 juin 2012
Le duo d'humoristes neuchâtelois Cuche et Barbezat se lance dans la course à la succession du socialiste Jean Studer au Conseil d’Etat. Leur objectif: empêcher une élection tacite le 14 octobre prochain.

Cuche et Barbezat ont décidé de mettre des bâtons dans les roues des socialistes neuchâtelois. Les célèbres humoristes briguent le siège laissé vacant par Jean Studer au gouvernement, comme l'a révélé Le Matin lundi. Si cette candidature peut paraître farfelue, elle vise avant tout à empêcher une élection tacite du favori Laurent Kurth le 14 octobre prochain.

Primaires

Toutefois, les deux compères ne peuvent se présenter conjointement. Ils ont donc organisé des primaires sur leur site internet afin de les départager:

A ceux qui croiraient à une farce, Benjamin Cuche a indiqué lundi au Matin que le duo se présentait "réellement". Et les trublions de confier que le déclencheur a été les scandales qui ont émaillé la vie politique neuchâteloise ces dernières années: affaire Hainard, tensions entre les socialistes Gisèle Ory et Jean Studer, frasques de Valérie Garbani…

Sans prétention

A l'inverse, les deux humoristes se veulent apaisants. "nous sommes dans l'unité quand les politiciens sont dans la division, ont-ils déclaré au quotidien orange. Mais nous ne promettons rien, puisque nous n'avons pas de programme".

bkel

Publié Modifié