Modifié

Cuche et Barbezat ne siégeront pas ensemble à Neuchâtel

Le duo parviendra-t-il à gravir les échelons jusqu'au sommet? [Dominic Favre]
Barbezat (sur l'échelle) et Cuche (sous l'échelle) ne siégeront pas ensemble au Conseil d'Etat neuchâtelois . - [Dominic Favre]
Le duo d'humoristes Cuche et Barbezat ne pourra pas occuper la fonction de conseiller d'Etat en job-sharing. La RTS a appris que la chancellerie neuchâteloise refuse tout net cette double candidature, car l'arrêté de convocation des électeurs est formel: une liste, un nom.

Cuche et Barbezat ne siégeront pas ensemble au Conseil d'Etat neuchâtelois. Pour mémoire, les deux humoristes avaient demandé à pouvoir être élus ensemble à la succession de Jean Studer, en vue d'un job sharing.

Selon une information du bureau neuchâtelois de la RTS, la chancellerie refuse ce binôme, car l'arrêté de convocation des électeurs stipule que les listes ne doivent contenir qu'un seul nom.

Listes séparées ?

Contacté, Benjamin Cuche nous a dit vouloir étudier la suite à donner à cette décision, n’excluant pas que lui-même et son acolyte se présentent sur des listes séparées. Ce serait une manière pour les deux trublions de poursuivre leur objectif principal, soit éviter une élection tacite.

Olivier Kurth

Publié Modifié