Modifié

Les Neuchâtelois désignent le successeur de Jean Studer au Conseil d'Etat

Le château de Neuchâtel, siège des autorités cantonales. [KEYSTONE / Sandro Campardo]
Le château de Neuchâtel, siège des autorités cantonales. - [KEYSTONE / Sandro Campardo]
Le successeur de Jean Studer au Conseil d’Etat neuchâtelois est désigné ce dimanche dans le cadre d’une élection complémentaire dont le grand favori est le socialiste Laurent Kurth.

Les Neuchâtelois se sont rendus aux urnes dimanche pour repourvoir le siège au Conseil d’Etat laissé vacant par le socialiste Jean Studer, parti à la Banque nationale suisse (BNS). Deux hommes s’affrontent: Laurent Kurth, candidat du Parti socialiste (PS), et Louis Dubois, présenté par l'Entente cantonale neuchâteloise, une formation créée en 2009 qui entend se démarquer des luttes droite-gauche.

Jean Studer a annoncé sa démission du gouvernement le 10 mai dernier. Cette décision faisait suite à sa nomination - le 18 avril - à la présidence du Conseil de banque de la BNS.

Laurent Kurth, conseiller communal de La Chaux-de-Fonds depuis 8 ans, est le grand favori du scrutin. Ni le Parti libéral-radical (PLR) ni l'UDC ne contestent le deuxième siège socialiste au sein du gouvernement, formé de deux représentants du PS et de trois du PLR.

nr

Publié Modifié