Modifié

Importante saisie de cannabis dans le Val-de-Travers

Les plants de cannabis, qui se comptaient par milliers selon la RTN, ont été emportés par camion.
Les plants de cannabis, qui se comptaient par milliers selon la RTN, ont été emportés par camion.
Une massive plantation de cannabis a été découverte vendredi aux Verrières (NE), dans un bâtiment industriel désaffecté. Les locataires prétendaient y mener des activités liées à l'imprimerie.

Des milliers de plants de cannabis ont été saisis dans un bâtiment désaffecté aux Verrières (NE), dans le Val-de-Travers, a-t-on appris lundi. L'opération a été menée vendredi après-midi, a indiqué lundi Anne Plessz, porte-parole de la police lausannoise qui travaille sur cette affaire. Elle confirmait une information de la radio RTN.

Selon la radio neuchâteloise, le propriétaire louait depuis octobre 2011 ces locaux industriels inusités "à deux hommes et une femme, des trentenaires qui lui [avaient] fait bonne impression et qui [circulaient] à bord d’une voiture aux plaques vaudoises".

Les locataires disaient vouloir monter une imprimerie

D'après le propriétaire, toujours cité par RTN, les jeunes gens avaient assuré vouloir y implanter une imprimerie. Durant un an, les grandes pièces du bas sont toutefois restées vides, tandis que les fenêtres ont été opacifiées. "Des voisins ont remarqué qu’il y avait peu de vie la journée, mais que la lumière était souvent allumée la nuit dans les appartements", peut-on lire sur le site de la RTN.

En 2004, une dizaine de sites de production avaient déjà été découverts dans plusieurs villages du Val-de-Travers, défrayant la chronique. La police lausannoise a indiqué qu'elle communiquerait davantage sur cette affaire mardi.

ats/ptur

Publié Modifié