Modifié

Les employés d'EP Systems à Neuchâtel gagnent du temps

La société EP Systems SA, à Neuchâtel.
La société EP Systems SA, à Neuchâtel.
Le Tribunal civil de Neuchâtel a donné raison mercredi aux employés d'EP Systems qui réclamaient davantage de temps pour formuler des propositions alternatives à la fermeture de l'usine, selon le syndicat Unia.

Les employés de l'entreprise neuchâteloise EP Systems auront plus de temps pour réfléchir à des propositions alternatives à la fermeture de l'usine. Le Tribunal civil de Neuchâtel a en effet prolongé d'une semaine la période de consultation qui s'achevait vendredi.

L'entreprise EP Systems, propriété de l'Américain Aptar, doit aussi fournir au syndicat Unia toutes les données économiques nécessaires pour élaborer des solutions alternatives aux licenciements ou à la fermeture du site en 2013.

"C'est une importante victoire d'étape", a affirmé à l'ats Catherine Laubscher. La secrétaire régionale d'Unia confirmait une information de la radio RTN. Le Tribunal civil reconnaît aussi le syndicat Unia comme défenseur des intérêts du personnel dans la procédure de consultation.

Plus de 100 emplois en jeu

Unia avait déposé mardi une mesure provisionnelle urgente auprès de la justice. Ce sont les emplois de 108 personnes qui sont en jeu.

EP Systems Aptar entend fermer et transférer progressivement ses activités en 2013, notamment vers l'Allemagne. L'entreprise veut ainsi augmenter sa compétitivité à long terme et améliorer son efficacité. Cette firme est active dans le secteur des sprays et des pompes pour le pharma et les cosmétiques.

ats/hend

Publié Modifié