La direction d'EP Systems n'a pas donné suite aux propositions du personnel pour sauvegarder le site neuchâtelois. Un liquidateur a été nommé pour "démanteler" l'usine active dans le secteur des sprays et des pompes, a annoncé lundi le syndicat Unia.
Fin de non recevoir
La rencontre vendredi avec la direction européenne du groupe Aptar s'est soldée par un échec, a expliqué le syndicat Unia. Plus de 100 emplois sont en jeu. L'entreprise EP Systems Aptar veut fermer et transférer ses activités en 2013, notamment vers l'Allemagne.
La représentation du personnel avait transmis un rapport d'experts détaillant des pistes "crédibles" pour le maintien des activités du site neuchâtelois. "Les deux alternatives ont été balayées en bloc par la direction du groupe qui a affiché une fin de non recevoir", écrit Unia dans un communiqué.
Dans la foulée, les responsables d'Aptar Europe ont annoncé avoir désigné un liquidateur qui remplacera le directeur actuel du site. Celui-ci désire se retirer des opérations de "démantèlement" selon Unia. Les salariés doivent se rencontrer prochainement pour se déterminer sur la réponse à apporter à la direction du groupe.
ats/moha