Modifié

Le groupe Genolier acquiert deux hôpitaux en Suisse romande

L'hôpital de la Providence de Neuchâtel. [Sandro Campardo]
Une partie du personnel de l'hôpital de la Providence de Neuchâtel a contesté la décision de Genolier de ne pas reconnaître la convention collective de travail des employés. - [Sandro Campardo]
Le groupe de cliniques privées Genolier Swiss Medical Network (GSMN) a signé des accords pour reprendre l'Hôpital de la Providence à Neuchâtel et la Clinique de Valère à Sion.

Le groupe de cliniques privées Genolier Swiss Medical Network (GSMN) reprend deux hôpitaux en Suisse romande. Il a signé des accords pour l'exploitation de l'Hôpital de la Providence à Neuchâtel et de la Clinique de Valère à Sion, fait savoir lundi un communiqué.

Les deux cliniques devraient être intégrées au réseau GSMN à partir de début 2013, précise le groupe. Liées à des conditions préalables, ces acquisitions doivent consolider le réseau de cliniques privées détenues par GSMN désormais actif dans huit cantons avec douze établissements.

Les accords

Aucune donnée liée au prix n'a été fournie. Pour la Providence, la Fondation reste propriétaire de l'immeuble et GSMN devient locataire avec un bail à long terme. Le scénario choisi permet de garantir le maximum d'emplois, la poursuite de toutes les activités ainsi que leur développement, assure Antoine Wildhaber, président du conseil d'administration de La Providence.

A Sion, GSMN a signé un accord avec le groupe Whirlwind Participations, actuel actionnaire majoritaire de la Clinique de Valère. Cette acquisition doit permettre à GSMN de profiter des ressources, compétences et parts de marché du groupe. Ce dernier assure la maintenance des postes de plus de 180 collaborateurs.

ats/aduc

Publié Modifié