Modifié

Le PS Karakash sur les rangs pour l'élection au Conseil d'Etat neuchâtelois

Jean-Nat Karakash se lance à l'assaut du Château de Neuchâtel. [Jean-Christophe Bott]
Le socialiste Jean-Nat Karakash candidat au Conseil d'Etat neuchâtelois / Audio de l'info / 1 min. / le 18 décembre 2012
Le socialiste, vice-président de la commune de Val-de-Travers, a annoncé mardi sa candidature à la candidature au gouvernement cantonal.

Conseiller communal socialiste de la commune de Val-de-Travers, âgé de 33 ans, Jean-Nat Karakash a annoncé sa candidature à la candidature au Conseil d'Etat neuchâtelois. Le PS neuchâtelois se prononcera le 19 janvier prochain en vue des élections cantonales du 14 avril.

"Cette décision a été difficile à prendre pour moi, car ma motivation et le plaisir que j'éprouve dans ma fonction actuelle de conseiller communal ne se sont jamais démentis", écrit-il dans un communiqué de presse diffusé dans la nuit de lundi à mardi. "Mais je vois que le canton est au pied du mur. Les défis qu'il doit relever pour sortir de l'ornière sont colossaux".

"Insuffler la même dynamique qu'à Val-de-Travers"

Jean-Nat Karakash dit souhaiter pouvoir contribuer à lui insuffler la même dynamique que sa région est parvenue à créer à Val-de-Travers, une commune née en 2009 de ce qui était alors la plus importante fusion jamais réalisée en Suisse. Le PS neuchâtelois est en charge des finances et de l'économie depuis lors.

La bataille pour les cinq sièges au Conseil d'Etat s'annonce serrée, car les candidats à la candidature sont pléthore. A droite, le PLR présente 5 candidats. Le parti devra compter avec l'UDC qui propose une liste unique, tandis que le PDC lance trois candidats. Les Verts neuchâtelois, eux, peuvent compter sur 2 personnes prêtes à se lancer dans la course.

ats/ptur

Publié Modifié