Publié

Les marionnettes neuchâteloises sont orphelines d'Yves Baudin

La troupe de théâtre de la Poudrière de Neuchâtel est orpheline de son créateur, Yves Baudin, décédé le 2 février. [ANDREE-NOELLE POT]
La troupe de théâtre de la Poudrière de Neuchâtel est orpheline de son créateur, Yves Baudin, décédé le 2 février. - [ANDREE-NOELLE POT]
Les milieux du théâtre neuchâtelois sont en deuil depuis l'annonce lundi du décès d'Yves Baudin, créateur et metteur en scène du théâtre de marionnettes de la Poudrière à Neuchâtel.

Yves Baudin, le créateur et metteur en scène du théâtre de marionnettes de la Poudrière à Neuchâtel, s'est éteint samedi 2 février à la suite d'un malaise cardiaque à 57 ans.

Il avait crée le théâtre de la Poudrière avec ses copains d'enfance, la bande de la rue du même nom à Neuchâtel. En 42 ans d'histoire la Poudrière est devenue un lieu et une troupe reconnue sur les scènes internationales, relève le site d'Arcinfo.

En 1985, Yves Baudin avait lancé la première semaine internationale de la marionnette dans son canton, ce festival était son oeuvre. La 15e édition de la manifestation, qui n'a cessé d'accueillir des troupes de renommée mondiale, est prévue en automne 2013.

Le metteur en scène et dramaturge avait aussi signé La vouivre, une partie du spectacle d'ouverture de l'arteplage de Neuchâtel lors d'Expo.02.

lgr

Publié