Une cellule de crise de l'UDC neuchâteloise, embarrassée et inquiète par les déboires d'Yvan Perrin, s'est réunie jeudi soir pour discuter du sort de son candidat au Conseil d'Etat. (Lire: L'UDC neuchâteloise embarrassée par les déboires d'Yvan Perrin) La réunion n'a apparemment pas permis de clarifier la situation et, selon arcinfo.ch, le comité électoral se rencontrera une nouvelle fois vendredi.
Interrogé jeudi par le média neuchâtelois, le chef de campagne d'Yvan Perrin Walter Willener justifiait la réunion de jeudi soir par le besoin "de faire un état des lieux après ce qu'il s'est passé ces dix derniers jours." "Nous devons analyser les forces et faiblesses ainsi que les chances et risques pour notre candidat", a ajouté Walter Willener en avouant n'avoir pas de plan B au cas où Yvan Perrin est écarté.
Un réunion sans Yvan Perrin
Le principal intéressé n'était pas convié à ce rassemblement. Il en aurait d'ailleurs appris la tenue en plein entretien avec le média neuchâtelois.
Le conseiller national UDC Yvan Perrin est au coeur d'une polémique portant sur son état de santé réel et son rôle dans la société de sécurité privée NSA. Cette dernière est en effet impliquée dans un supposé scandale sexuel du centre de requérants d'asile de Perreux (NE). (Lire: Soupçons d'actes sexuels entre employés et requérants à Perreux)
La section neuchâteloise de l'UDC avait d'ailleurs demandé à son seul candidat au Conseil d'Etat des informations solides quant à son état de santé. Yvan Perrin doit en effet fournir un bulletin de santé général pour mettre fin au doute.
"J'informerai la population du résultat des analyses effectuées par mon médecin afin de faire taire les rumeurs", a déclaré jeudi Yvan Perrin à arcinfo.ch.
gchi