Rebondissement dans la course au Conseil d'Etat neuchâtelois. Vendredi, l'UDC cantonale souhaitait lancer un deuxième candidat aux côtés d'Yvan Perrin.
Mais le parti annonce dans un communiqué publié samedi qu'il "réitérait sa confiance à Yvan Perrin qui est et qui reste le candidat unique pour l'élection au Conseil d'Etat du 14 avril prochain".
Des assurances
La section neuchâteloise ajoute que cette décision a été prise "en toute sérénité après discussion des chances et des risques de cette candidature et après analyse approfondie d'éventuelles alternatives".
"Il nous a donné toutes les assurances sur son suivi médical", a ajouté le chef de campagne Walter Willener au micro de la RTS. Celui-ci reconnaît par ailleurs des erreurs de communication de la part de son parti.
Sans Jean-Charles Legrix
En d'autres termes, l'UDC neuchâteloise remercie le conseiller communal et député Jean-Charles Legrix, "pour avoir exprimé sa disponibilité, sans pour autant revendiquer une éventuelle candidature".
L'UDC du canton de Neuchâtel déplore qu'Yvan Perrin soit "la cible désignée d'une campagne de dénigrement systématique et honteuse".
Le parti dénonce "que certains acteurs, ayant des informations sur le dossier médical de notre candidat, font preuve d'un acharnement contre Yvan Perrin, comme si les dossiers médicaux étaient en libre-service pour certains adversaires politiques ou pour des journalistes".
Lara Gross
Pas de responsabilité concernant Perreux
Concernant la situation au Centre de requérants d'asile de Perreux, l'UDC "constate que son candidat n'a aucune responsabilité dans la gestion directe de la société chargée de la sécurité, et encore moins dans celle de la gestion du personnel".
"Difficile de reprocher à Yvan Perrin de remplir un mandat professionnel qui lui permet économiquement de vivre", affirme l'UDC.