Modifié

L'Hôpital neuchâtelois étudie l'origine des fuites sur la santé d'Yvan Perrin

Yvan Perrin, conseiller national UDC neuchâtelois. [Gaëtan Bally - Keystone]
Yvan Perrin dit avoir "pleine confiance dans cette institution et dans le personnel de la santé". - [Gaëtan Bally - Keystone]
La direction de l'Hôpital neuchâtelois (HNE) cherche à savoir si sa responsabilité est engagée après la publication dans la presse d'éléments du dossier médical de l'UDC Yvan Perrin.

L'Hôpital neuchâtelois (HNE) examine les démarches à entreprendre à la suite de la publication dans la presse de données médicales sur Yvan Perrin. La direction de l'établissement entend déterminer si sa responsabilité est engagée dans cette affaire de fuites.

Dans un bref communiqué diffusé jeudi, la direction de HNE souligne qu'"au vu de la gravité de la situation", elle ne communiquera pas davantage. Le quotidien "Le Matin" avait relaté mercredi l'hospitalisation en urgence le 19 décembre du candidat UDC au Conseil d'Etat pour une crise d'angoisse. Le dossier médical d'Yvan Perrin est soumis au secret de fonction mais certains soupçonnent une fuite à l'hôpital.

Depuis maintenant plusieurs jours, la santé psychique du conseiller national UDC occupe les pages de la presse romande. Dans un entretien accordé aux quotidiens neuchâtelois "L'Express" et "L'Impartial" jeudi, Yvan Perrin affirme qu'il ne portera pas plainte pour violation du secret médical. "J'ai surtout envie de passer à autre chose", a déclaré le candidat UDC au gouvernement neuchâtelois.

Yvan Perrin ne croit pas à une fuite issue de l'hôpital

Yvan Perrin explique qu'il n'a aucune indication qui laisse penser que ces fuites proviendraient de l'hôpital. "Il est impensable qu'un professionnel qui a étudié pendant de longues années mette toute sa carrière en péril pour orchestrer une telle fuite".

Evoquant sa santé qui donne lieu à toutes les interprétations, Yvan Perrin affirme que la thérapie pour soigner son anxiété commence à porter ses fruits. "J'ai effectué des examens médicaux lundi et mardi qui sont tout à fait rassurants". Yvan Perrin promet comme prévu de communiquer son bulletin de santé.

ats/ptur

Publié Modifié