L'adaptation des salaires en 2007 de 170 employés d'Hôpital neuchâtelois (HNE) lors du passage à la nouvelle CCT n'a pas respecté les droits acquis, selon le Tribunal fédéral. La Cour a confirmé un précédent jugement de la justice neuchâteloise, indique jeudi RTN sur son site internet.
Selon l'avocate des employés plaignants, interrogée par la radio neuchâteloise, la situation s'examinera au cas par cas. Il faut compter parfois jusqu'à 30'000 francs par employé, estime l'avocate, soit plusieurs millions de francs au total. Selon une évaluation de HNE, la dépense additionnelle pour le seul Hôpital neuchâtelois pourrait être de l'ordre de 5 millions de francs annuels.
Hôpital neuchâtelois avait fait recours en novembre dernier après avoir été condamné par la Cour de droit public. Lire Hôpital neuchâtelois recourt contre les accusations d'inégalité salariale
Ancienneté pas prise en compte
L'adaptation des salaires des plaignants n'a pas respecté la prise en compte de leur ancienneté dans les calculs. Dans son arrêt, la Cour de droit public avait indiqué que l'adaptation aurait dû être faite lors de l'introduction de la nouvelle convention collective de travail CCT-21 en 2007.
Selon la radio régionale, le verdict pourrait s'étendre à tous les employés au bénéfice de la CCT-21, soit près de 5000 personnes.
vtom