Modifié

Le PLR présente deux candidats au 2e tour de l'élection au Conseil d'Etat à Neuchâtel

Les membres du PLR neuchâtelois ont fait leur choix: une double candidature.
Les membres du PLR neuchâtelois ont fait leur choix: une double candidature.
Le PLR neuchâtelois a opté pour une double candidature composée d'Alain Ribaux et Thierry Grosjean pour le 2e tour de l'élection au Conseil d'Etat. Le PDC a lui annoncé le maintien de son candidat Vincent Martinez.

Réunis en assemblée lundi soir à Bevaix, les membres du PLR neuchâtelois ont choisi de présenter Alain Ribaux et Thierry Grosjean à la course au Conseil d'Etat neuchâtelois, sans s'allier au candidat UDC Yvan Perrin.

Le conseiller national Alain Ribaux est arrivé en 5e position au premier tour dimanche, avec 16'987 suffrages. Quant au ministre sortant Thierry Grosjean, il a terminé 7e avec 14'055 voix.

Seul rescapé de l'élection de 2009, le conseiller d'Etat en charge de l'Education Philippe Gnaegi s'était retiré plus tôt lundi après-midi. Il a annoncé cette décision en raison de son mauvais score obtenu dimanche. Il était arrivé à la 9e place avec 12'767 suffrages, derrière le candidat popiste.

Le PDC provoque un 2e tour

Le PDC avait déjà tranché et maintenu pour le deuxième tour son candidat Vincent Martinez. Celui-ci avait obtenu 2766 voix dimanche, soit environ 6% des suffrages.

Cette candidature avait forcé la tenue d'un deuxième tour qui se déroulera le 19 mai. Les partis ont jusqu'à mardi 12h00 pour déposer leurs listes pour le second tour.

Pour rappel, aucun candidat n'a atteint la majorité absolue lors du premier tour, qui s'est conclu par un ballottage général. Les cinq premiers ont été dans l'ordre les deux socialistes Laurent Kurth et Jean-Nathanaël Karakash, l'UDC Yvan Perrin, la troisième socialiste Monika Maire-Hefti et le PLR Alain Ribaux.

Lire aussi: Les socialistes et Yvan Perrin dominent le 1er tour à Neuchâtel

Olivier Kurth/vtom/mre

Publié Modifié