Modifié

La répartition des rôles au gouvernement neuchâtelois dévoilée

Le nouveau Conseil d'Etat neuchâtelois au complet, accompagné de la chancelière Séverine Despland (à gauche). [Sandro Campardo]
Severine Desplan (chancelière), Laurent Kurth (finances et santé), Yvan Perrin (développement territorial), Monika Maire-Hefti (éducation et famille), Alain Ribaux (justice, sécurité et culture) et Jean-Nathanael Karakash (économie et action sociale). - [Sandro Campardo]
La répartition des départements au sein du nouveau gouvernement neuchâtelois a été révélée vendredi. L'UDC Yvan Perrin prend la tête du Département du développement territorial.

Le nouveau Conseil d'Etat neuchâtelois sorti des urnes le 19 mai a dévoilé vendredi la répartition des départements. L'UDC Yvan Perrin prend la tête du Département du développement territorial. Seul élu du PLR, Alain Ribaux sera chargé du Département de la justice, de la sécurité et de la culture.

Les trois socialistes se partagent les autres départements. Laurent Kurth (PS) dirigera le Département des finances et de la santé, Jean-Nat Karakash celui de l'économie et de l'action sociale, tandis que Monika Maire-Hefti s'occupera de l'éducation et de la famille.

"Esprit collégial" souligné

"Cette répartition s'est faite dans un esprit collégial", a souligné le seul conseiller d'Etat sortant Laurent Kurth. Le gouvernement a procédé à une modification dans l'attribution des compétences des départements pour que chaque élu ait une part comparable à la résolution des défis qui attendent le canton, a ajouté le socialiste.

La prestation de serment du nouveau gouvernement aura lieu mardi.

cab

Publié Modifié