Modifié

Trois morts par noyade mardi dans les lacs romands

Le port de Neuchâtel avec la Grande poste en pierre d'Hauterive [Francis Stadelmann]
L'une des victimes, qui se baignait dans le port de Neuchâtel, s'est soudainement trouvé dans l'incapacité de nager. - [Francis Stadelmann]
Mardi en fin d'après-midi, deux hommes se sont noyés dans le lac de Neuchâtel. Par ailleurs, un jeune homme qui avait disparu dans le lac de Bienne a été retrouvé mais n'a pas pu être ranimé.

Un jeune homme âgé de 17 ans s'est noyé mardi vers 18h30 dans le port de Neuchâtel. Il se baignait avec un ami au bout de la jetée quand il s'est soudain trouvé dans l'incapacité de nager.

Son ami n'a pas réussi à le sauver et les secours n'ont pas pu le réanimer. La victime habitait Neuchâtel. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la noyade, a annoncé mercredi la police neuchâteloise dans un communiqué.

Un peu plus tôt, aux environs de 17h15, un homme en détresse au large d'Yverdon-les-Bains, a été secouru par des baigneurs mais il n'a pas pu être ranimé. Lire aussi: Un homme meurt dans le lac de Neuchâtel à Yverdon-les-Bains

Par ailleurs, un jeune homme de 16 ans, qui avait disparu mardi soir dans le lac de Bienne, a été retrouvé dans la soirée mais n'a pas pu être ranimé par les secours, annonce mercredi Le Matin. Les circonstances exactes de l'accident font l'objet d'une enquête.

ats/vtom

Publié Modifié