Le Festival international du film fantastique de Neuchâtel (NIFFF) continue d'attirer une foule d'amateurs du genre. Avec 31'000 entrées, la 13e édition, qui s'est achevée samedi soir, a connu un nouveau record de fréquentation, se réjouissent les organisateurs. "Dark Touch" de Marina de Van a remporté le premier prix.
Le "Narcisse" à "Dark Touch"
Le jury international a décerné le "Narcisse" du meilleur film à "Dark Touch", car il a apprécié "la combinaison originale entre genre horrifique et conte moral". La réalisatrice française a réussi à utiliser le surnaturel pour atteindre une vérité et capter un aspect invisible de la réalité, a-t-il salué.
"Dark Touch" a aussi raflé le Prix de la Jeunesse octroyé par le jury du Lycée Denis de Rougement et le Prix Mad Movies attribué par le magazine spécialisé français du même nom.
ats/gchi
Un Neuchâtelois primé
Le jury international a également décerné une mention spéciale à "Chimères" du Neuchâtelois Olivier Béguin. Il s'agissait du premier film helvétique jamais montré en compétition internationale au NIFFF.
Le "Narcisse" du meilleur court-métrage suisse a été attribué à "Palim Palim" de Marina Klauser (ZH) et Pia Hellenthal (D).