Modifié

Metalor prévoit d'agrandir son site de Marin (NE)

Le site de Metalor à Marin (NE). [Keystone - Sandro Campardo]
Le site de Metalor à Marin va être agrandi. - [Keystone - Sandro Campardo]
Entreprise active dans les métaux précieux, Metalor prévoit d'investir 20 millions de francs dans l'extension de son site de Marin (NE) afin de regrouper ses activités.

La société neuchâteloise Metalor a lancé un appel d'offres et espère donner le premier coup de pioche d'ici à la fin de l'année à l'extension de son site de Marin, a indiqué son directeur général Hubert Angleys dans une interview publiée samedi dans "Le Temps".

Le projet avait été dévoilé pour la première fois fin 2011 déjà.

Les nouveaux bâtiments abriteront sur 4000 mètres carrés des surfaces administratives, de laboratoire et de stockage. Toutes les autorisations, dont le permis de construire, ont été obtenues à la mi-février pour ce projet dénommé "Laténor", précise le directeur général. Les investissements atteindront les 20 millions de francs.

Création d'emplois non garantie

L'entreprise emploie 350 personnes en Suisse et 1750 au total, réparties dans 17 pays. La création de nouveaux emplois à Marin dépendra toutefois du développement de l'entreprise.

Metalor prévoit pour 2013 des chiffres en recul par rapport aux résultats de l'an passé, qui avaient affiché un bénéfice net de 46 millions.

ats/mre

Publié Modifié