Modifié

Le Conseil communal de La Chaux-de-Fonds répond à Jean-Charles Legrix

NE: l'affaire "Legrix" continue à La Chaux-de-Fonds
NE: l'affaire "Legrix" continue à La Chaux-de-Fonds / 19h30 / 1 min. / le 20 août 2013
Après la mise à l'écart de leur collègue Jean-Charles Legrix, les quatre autres membres du Conseil communal de La Chaux-de-Fonds ont répliqué mardi à certains propos tenus par l'élu UDC.

Les conseillers communaux de La Chaux-de-Fonds ont invité la presse ce mardi pour faire le point sur la situation de leur collègue évincé et ont réitéré certaines de leurs critiques.

Ainsi, pour le conseiller communal Jean-Pierre Veya (POP), "Jean-Charles Legrix a une vraie incapacité à comprendre ce qui lui est reproché". De son côté, le chef de la voirie chaux-de-fonnière, Joseph Mucaria, attaqué par Jean-Charles Legrix dans la presse ce matin, a affirmé à la RTS que l'élu UDC "avait assassiné moralement plusieurs collaborateurs" et qu'il envisageait de porter plainte.

Demande de démission

Pierre-André Monnard présidera ce mercredi la séance du conseil communal, à laquelle participera Jean-Charles Legrix même si ce dernier a été destitué de ses fonctions. L'atmosphère risque d'être lourde mais l'élu PLR compte s'en tenir aux conditions formelles nécessaires au bon déroulement de la réunion, a-t-il assuré.

Les collègues de Jean-Charles Legrix affirment qu’ils lui demanderont à nouveau de démissionner. Les journalistes ne seront pas admis lors de la séance.

Virginie Pilault/ats

Publié Modifié

Les autres dysfonctionnements en ligne de mire

Les pressions dont est accusé Jean-Charles Legrix à l'encontre de collaborateurs ne constituent qu'un des onze dysfonctionnements mis au jour par l'audit sur le département des infrastructures, a concédé Pierre-André Monnard.

"Nous travaillons aussi d'ores et déjà sur les autres dysfonctionnements, qui sont surtout d'ordre opérationnel mais n'ont pas de caractère illicite selon l'audit. Evidemment cela ne se fait pas en deux jours", a-t-il souligné.