L'exécutif de La Chaux-de-Fonds propose son appui à celles et ceux de ses employés qui en éprouvent le besoin suite à l'affaire Legrix.
L'édile UDC Jean-Charles Legrix a été destitué par ses collègues de l’exécutif, après qu’un audit l’a accusé de harcèlement et de comportements attentatoires. Cette expertise avait permis à 47 personnes de se confier à une auditrice indépendante, en ayant la garantie de rester anonymes.
Possible plainte pénale
Mais, mardi soir devant le législatif communal, l’élu UDC, en plus d’exclure toute démission, a dit vouloir attaquer pénalement l’auteure de l’audit, ainsi que ceux qui ont parlé à cette dernière. Il veut de la sorte défendre son honneur. Ces propos ont suscité un émoi certain chez les fonctionnaires communaux.
Le Conseil communal a par conséquent décidé de mettre en place une sorte de cellule psychologique destinée à ses employés. Et, si certains d'entre eux souhaitent à leur tour attaquer pénalement Jean-Charles Legrix, ils seront conseillés par le service juridique communal et pourront faire appel à un avocat, dont les honoraires seront pris en charge par la Ville.
Olivier Kurth