Modifié

Nouveau décanat à la Faculté des sciences économiques à Neuchâtel

L'Université de Neuchâtel espère un retour à la normale après la crise qui a secoué la faculté des sciences économiques. [Sandro Campardo]
L'Université de Neuchâtel espère un retour à la normale après la crise qui a secoué la faculté des sciences économiques. - [Sandro Campardo]
Un nouveau décanat a été élu à la Faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel, a indiqué cette dernière jeudi.

Trois nouveaux membres ont été nommés jeudi au décanat de la Faculté des sciences économiques de l'Université de Neuchâtel, a indiqué cette dernière dans un communiqué. L'institution en espère un retour à la normale après la crise qui a secoué la faculté.

Les personnes élues sont les professeurs Jean-Marie Grether, titulaire de la Chaire d'économie internationale, Adrian Bangerter, titulaire de la Chaire de psychologie du travail, et Carolina Salva, titulaire de la Chaire de finance d'entreprise.

Crise interne sur fond de plagiat

Début septembre, le canton de Neuchâtel a indiqué que les accusations de plagiat formulées contre un professeur de la Faculté des sciences économiques étaient en partie fondées, une enquête administrative évoquant un plagiat par "négligence".

Le Conseil d'Etat devra aussi se prononcer ces prochains jours sur une requête du rectorat demandant la suspension avec effet immédiat de ce même professeur. En cause, la création d'une société immobilière sans autorisation du rectorat (écouter le son ci-contre).

Lire aussi: Antoine Grandjean reprend la présidence du Conseil de l'Université de Neuchâtel

ats/hend

Publié Modifié