Modifié

Les trois villes du canton soutiennent l'Hôpital neuchâtelois

La réorganisation des urgences neuchâteloises ne fait pas l'unanimité. [Sandro Campardo]
Oui à l'Hôpital neuchâtelois, pour le bien de la cohésion cantonale / Le 12h30 / 1 min. / le 24 octobre 2013
Les présidents de Neuchâtel, de La Chaux-de-Fonds et du Locle ont appelé jeudi à voter oui le 24 novembre au plan stratégique du Conseil d'Etat pour l'Hôpital neuchâtelois, combattu par référendum.

Il faut dire oui le 24 novembre à l'Hôpital neuchâtelois pour le bien de la cohésion cantonale, ont affirmé jeudi d'une seule voix les présidents des villes de Neuchâtel, de La Chaux-de-Fonds et du Locle, réunis dans le chef-lieu du canton.

Olivier Arni (PS), Pierre-André Monnard (PLR) et Denis de la Reussille (POP) ont invité la population à soutenir le plan stratégique du Conseil d'Etat et du Grand Conseil, adopté après huit ans de tergiversations mais combattu par référendum.

Scénario catastrophe

Pour les trois présidents de ville, maintenir des services médicaux efficaces sur les sites de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds est la seule façon de pacifier ce dossier et de préparer l'avenir.

En cas de non, c'est selon eux le scénario catastrophe qui se produirait: un canton déchiré, et des hôpitaux régionaux (Landeyeux, La Béroche et le Locle), condamnés à fermer, estime Denis de la Reussille.

Roger Guignard/dk

Publié Modifié