Des cadres chaux-de-fonniers redoutent un "retour" de Jean-Charles Legrix

Jean-Charles Legrix a annoncé la semaine denière qu'il n'entendait pas démissionner. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Depuis août 2013, l'affaire Legrix secoue la ville de La Chaux-de-Fonds. - [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Dans une lettre remise vendredi au Conseil communal de La Chaux-de-Fonds, deux tiers des chefs de service de l'administration disent redouter un retour aux affaires de Jean-Charles Legrix, selon Arcinfo.

Plus de deux tiers des chefs de service de l'administration communale de La Chaux-de-Fonds ont signé une lettre, remise vendredi au président du Conseil communal, qui expose leurs craintes d'une réintégration de Jean-Charles Legrix à la tête d'un dicastère, selon le site Arcinfo.ch.

"L'intérêt collectif étant au centre de la mission de l'administration communale, il est indispensable que la sérénité nécessaire au bon fonctionnement des institutions soit rétablie au plus vite. Raison pour laquelle une réintégration de Monsieur Legrix est inopportune", peut-on lire sur Acrinfo, qui a obtenu une copie de la missive.

Selon le président de la Ville et conseiller communal Pierre-André Monnad, le sujet sera traité mercredi matin.

gchi

Publié Modifié

Bref rappel des faits

Mi-août. le conseiller communal UDC Jean-Charles Legrix avait été relevé de ses fonctions par ses quatre collègues de l'exécutif suite à un audit qui l'accusait notamment d'harcèlement sur le lieu de travail.

Avançant une absence de base légale, Jean-Charles Legrix avait déposé un recours qui avait été admis le 25 novembre par le Tribunal cantonal, annulant la mise à l'écart de l'élu.