Modifié

Les caissettes de L'Express et de L'Impartial supprimées en raison de vols

"L'Express" et "L'Impartial" comptaient encore 150 boîtes dans les années 1990 contre une quarantaine avant leur disparition au 1er décembre.
"L'Express" et "L'Impartial" comptaient encore 150 boîtes dans les années 1990 contre une quarantaine avant leur disparition au 1er décembre.
Les titres neuchâtelois L'Express et L'Impartial ont supprimé début décembre leurs caissettes. Les trois quarts des journaux proposés par ce biais étaient dérobés.

Les caissettes à journaux de L'Express et de L'Impartial ont disparu du canton de Neuchâtel. Cette mesure a été prise en raison de l'augmentation du nombre des vols constatés ces dernières années.

"Depuis le 1er décembre, l'on a cessé de diffuser L'Express et L'Impartial dans des caissettes, a indiqué mercredi le rédacteur en chef des quotidiens neuchâtelois Nicolas Willemin, confirmant une information du site Arcinfo. D'autres titres de Suisse romande ont déjà renoncé pour les mêmes raisons à ce mode de distribution.

Suppression commencée il y a plusieurs années

Sur les dix à vingt exemplaires disponibles dans chaque caissette, les trois quarts étaient dérobés. La suppression des caissettes avait débuté depuis plusieurs années. Les deux titres neuchâtelois comptaient encore 150 boîtes dans les années 1990 contre une quarantaine avant leur disparition au début du mois.

ats/kkub

Publié Modifié