Après les révélations de L'Express-L'Impartial selon lesquelles Matthieu Béguelin compte plus de 100'000 francs d'impôts impayés, le comédien neuchâtelois démissionne de toutes ses fonctions politiques.
Dans un communiqué diffusé mardi, le député socialiste laisse entendre que rester membre du Grand Conseil et du Conseil général de Neuchâtel serait "contre-productif".
Il avait déjà démissionné de la commission de gestion du Grand Conseil il y a deux semaines. Il faisait aussi partie de la commission des finances de la Ville de Neuchâtel.
Futur candidat
Matthieu Béguelin affirme avoir toujours travaillé ses dossiers et n'avoir commis aucune faute et déplore que ses détracteurs soient "allés chercher des arguments contre lui jusque dans ses poches".
Il entend toutefois se représenter aux élections communales dans deux ans et à celles du Grand Conseil dans trois ans. "Une fois ma situation régularisée, écrit-il, je me représenterai, serein, devant le peuple, en espérant qu'il m'accordera à nouveau sa confiance".
Roger Guignard/dk