Le conseiller d’Etat neuchâtelois UDC Yvan Perrin ne s'est pas rendu au travail jeudi matin, après avoir envoyé un courriel dans lequel il explique être "épuisé". "Il est au fond de son lit", a déclaré à la RTS un responsable de l'UDC neuchâteloise, confirmant l'information du Matin.
Pour ce responsable, il apparaît clair que le parti va devoir prendre de nouvelles mesures, mais la difficulté est que "nous n'avons pas de contrôle sur Yvan".
Le ministre a eu mercredi soir un entretien avec Walter Willener, le chef du groupe au Grand Conseil, qui lui aurait laissé entendre qu'il serait plus judicieux de se retirer pour se faire soigner. Pour l'heure, l'UDC n'a pas pris officiellement position, mais pourrait en dire davantage dans l'après-midi.
Absence au bicentenaire genevois
La semaine dernière, le conseiller d'Etat a fâché son gouvernement en n'assistant pas à la fête du bicentenaire de l'entrée du canton de Genève dans la Confédération.
Déjà victime d'un burn-out en 2010 alors qu'il était conseiller national et vice-président de l'UDC, Yvan Perrin avait aussi pris un congé maladie de mars à avril cette année pour une "fatigue extrême". Il avait alors affirmé qu'il n'aurait d'autre choix que de démissionner en cas de rechute.
Roger Guignard / RTSinfo