Le conseiller d'Etat neuchâtelois UDC Yvan Perrin, qui ne s'est pas rendu au travail jeudi matin en disant être "épuisé", sera absent pour une durée indéterminée.
Le gouvernement, qui a siégé vendredi en séance extraordinaire, n'a fixé aucun délai pour le retour du magistrat, assurant seulement que le fonctionnement des institutions était assuré.
Le Conseil d'Etat neuchâtelois a annoncé prendre acte du retour en clinique de d'Yvan Perrin. Dans un communiqué, il l'assure de sa compassion "pour le drame humain qu'il est en train de vivre".
Nouvelle répartition des dossiers
Comme lors de la précédente absence de leur collègue, les quatre membres du gouvernement ont décidé d'une nouvelle répartition des responsabilités et des dossiers. Ceux-ci viennent s'ajouter aux compétences actuelles des différents départements.
Le gouvernement dit avoir la conviction que la rechute d'Yvan Perrin n'entachera pas la dynamique positive dans laquelle le canton évolue depuis plusieurs mois.
Pour le reste, il souligne qu'il ne fera aucun autre commentaire.
ats/jvia
Des précédents
Déjà victime d'un burn-out en 2010 alors qu'il était conseiller national et vice-président de l'UDC, Yvan Perrin avait aussi pris un congé maladie de mars à avril cette année pour une "fatigue extrême".
Il avait alors affirmé qu'il n'aurait d'autre choix que de démissionner en cas de rechute.
Eventuelle démission
Concernant une éventuelle démission, le secrétaire politique de l'UDC neuchâteloise, Jean-Charles Kollros, ajoute qu'"il appartient à Yvan Perrin, au moment où il sera de nouveau à même de prendre une décision raisonnable, de tirer cette conclusion. L'UDC neuchâteloise se refuse à lui donner un mot d’ordre".