L'UDC neuchâteloise fait le ménage dans ses rangs
Nommé à la fin du mois de mars secrétaire politique de l'UDC neuchâteloise, Jean-Charles Kollros ne verra pas son contrat reconduit à la fin du mois de juin, a appris mardi la RTS. Ses dérapages sur l'état de santé d'Yvan Perrin ont fâché les responsables du parti, qui auraient préféré qu'il se taise.
"Son profil est intéressant", disait le député Walter Willener, au moment de son engagement, "mais il va falloir le maîtriser". Ces derniers jours, sous prétexte de transparence, il a donné des détails "blessants et presque humiliants" sur l'état du conseiller d'Etat démissionnaire, s'est plaint Walter Willener.
Roger Guignard/lan
Un parcours particulier
Jean-Charles Kollros, 61 ans, a un parcours particulier: tour à tour journaliste indépendant et gastronome, conseiller en relations publiques, chef de campagne pour l'élection au Conseil national d'Oskar Freysinger en 2003, autrefois conseiller communal libéral à Montreux.
Défenseur des nudistes et des molosses, en colère contre les "talibans" de l'écologie, et adversaire précoce de l'islamisation de la Suisse, il a été éjecté de l'UDC du Valais romand en 2006, pour avoir défendu l'apposition de croix gammées sur des affiches électorales.