Modifié

Les Vert'libéraux neuchâtelois ne brigueront pas le siège d'Yvan Perrin

Les Vert'Libéraux Neuchatelois ont été fondés lundi soir [RTS]
Raphaël Grandjean donne ses raisons / Audio de l'info / 1 min. / le 2 juillet 2014
Les Vert'libéraux neuchâtelois ne présenteront pas de candidat pour la succession d'Yvan Perrin au Conseil d'Etat le 28 septembre prochain, a annoncé le parti mercredi matin.

Le siège laissé vacant par Yvan Perrin au Conseil d'Etat neuchâtelois ne sera pas brigué par les Vert'libéraux. Leur président, Raphaël Grandjean, a évoqué, sur les ondes de la RTS mercredi, plusieurs raisons pour lesquelles il ne se présenterait pas comme candidat: "d'abord, pour des raisons de cohérence par rapport à une décision que nous avons prise en 2013 de ne pas présenter de candidat pour cette législature", a-t-il dit. A cela, s'ajoutent des raisons professionnelles et familiales, a-t-il précisé.

Soutien au PLR Laurent Favre

Le duel se jouera donc entre l'UDC Raymond Clottu et le PLR Laurent Favre. Raphaël Grandjean n'a pas caché son soutien à ce dernier: "c'est avec beaucoup de sérénité que nous ne ferons pas cette campagne parce que nous avons en la personne Laurent Favre un homme de la situation qui semble remplir tous les critères pour être un bon conseiller d'Etat".

Lire aussi: Le PLR neuchâtelois Laurent Favre candidat à la succession d'Yvan Perrin

Célestine Perissonotto/hend

Publié Modifié