Modifié

L'UDC face à une candidature sauvage pour le Conseil d'Etat neuchâtelois

Succession d'Yvan Perrin: un 2ème candidat UDC a déposé sa candidature
Succession d'Yvan Perrin: un 2ème candidat UDC a déposé sa candidature / 19h30 / 2 min. / le 11 août 2014
L'élection complémentaire au Conseil d'Etat neuchâtelois se complique pour l'UDC. Karim-Frédéric Marti a décidé de se présenter le 28 septembre en plus de la candidature "officielle" de Raymond Clottu.

Une candidature "sauvage" menace le siège UDC au Conseil d'Etat neuchâtelois laissé vacant après le départ d'Yvan Perrin. Karim-Frédéric Marti se présentera à l'élection complémentaire qui se tiendra le 28 septembre, a annoncé lundi la chancellerie.

Le médecin-dentiste, actuellement président du Conseil général du Landeron, veut être une alternative à la candidature officielle de Raymond Clottu, adoubé par une assemblée de son parti en juin dernier.

Réaction outrée

L'apparition d'un deuxième candidat a le don d'énerver des membres du parti. "Lorsque le parti élabore une stratégie en assemblée générale, et que quelqu'un décide de jouer au franc-tireur, il faut se demander si cette personne n'a pas intérêt à aller voir ailleurs", a affirmé le président de l'UDC neuchâteloise Hugues Chantraine à Arcinfo.

Le conseiller national PLR Laurent Favre a aussi annoncé qu'il briguera le siège du Conseil d'Etat. Un 4e candidat, Thomas Wroblevski, se présente comme le représentant du vote blanc.

mre

Publié Modifié