Modifié

L'Express, L'Impartial et La Côte ne sont pas sortis de presse vendredi

Le capital de la SNP, éditrice des quotidiens "L'Express" et "L'Impartial", est détenu majoritairement par le groupe français Hersant. [Sandro Campardo]
Un court-circuit est à l'origine de la panne à Neuchâtel. - [Sandro Campardo]
Les quotidiens neuchâtelois L'Express et L'Impartial, et vaudois La Côte n'ont pas pu être imprimés dans la nuit de jeudi à vendredi en raison d'une panne d'électricité qui a bloqué les rotatives.

Un court-circuit dans les locaux de la Société neuchâteloise de presse (SNP), éditeur de L'Express/L'Impartial, a entraîné jeudi vers 22h00 une panne d'électricité qui a empêché la parution des deux quotidiens neuchâtelois ainsi que celui du journal vaudois La Côte vendredi. Les pompiers ont fait évacuer le bâtiment à cause d'un dégagement de fumée.

Conséquence, L'Express et L'Impartial sont offerts gratuitement sur le site d'Arcinfo.

Intervention des pompiers

Ce court-circuit dans l'immeuble qui abrite la rédaction de L'Express/L'Impartial ainsi que la rotative qui les imprime a provoqué durant une quinzaine de minutes une importante coupure d'électricité dans plusieurs bâtiments du quartier de la Maladière.

La coupure a également entraîné un dégagement de fumée dans le bâtiment, forçant les journalistes à évacuer les lieux, alors que la rotative était en train d'imprimer le quotidien vaudois La Côte.

ats/cab

Publié Modifié