Modifié

Le Prix BCN récompense un appareil de diagnostic médical mobile

NE: une start-up, qui a mis sur pied un diagnostic médical ultre rapide, gagne un prix de 300'000 CHF
NE: une start-up, qui a mis sur pied un diagnostic médical ultre rapide, gagne un prix de 300'000 CHF / Couleurs locales / 1 min. / le 20 octobre 2014
Le lauréat du prix BCN Innovation 2014 est la société neuchâteloise 1Drop Diagnostics, pour son projet d'appareil portatif permettant d'établir un diagnostic médical en 10 minutes.

La société 1Drop Diagnostics à Neuchâtel a décroché le prix Innovation 2014 de la Banque cantonale neuchâteloise (BCN) doté de 300'000 francs. Elle est récompensée pour avoir développé un appareil portatif permettant d'établir un diagnostic médical en 10 minutes.

Ce système permet d'effectuer des analyses médicales grâce à une seule goutte de sang en temps réel devant le patient. L'objectif de la start-up est d'offrir des renseignements médicaux de haute qualité et accessibles à tous, a annoncé lundi la BCN.

Large champ d'application

L'appareil, à peine plus volumineux qu'un smartphone, permettra d'éviter le passage par un laboratoire et l'attente des résultats, a expliqué le lauréat. Il doit aussi permettre de réaliser des économies dans le système de santé.

L'appareil a été développé pour un large champ d'applications comme le dépistage de maladies cardio-vasculaires, de maladies infectieuses et de certains cancers. Il est en cours d'industrialisation et de commercialisation.

ats/ptur

Publié Modifié