Publié

Frédéric Hainard fait appel du jugement du Tribunal régional de Neuchâtel

Frédéric Hainard (à gauche), en compagnie de son avocat, à Bellinzone, ce 22 septembre 2014. [Ti-Press/Gabriele Putzu]
Frédéric Hainard (à gauche), en compagnie de son avocat, à Bellinzone, ce 22 septembre 2014. - [Ti-Press/Gabriele Putzu]
L'ancien conseiller d'Etat neuchâtelois Frédéric Hainard a confirmé samedi son recours contre sa condamnation pour abus d'autorité dans une affaire remontant à 2010.

L'avocat de Frédéric Hainard a fait appel du jugement prononcé par le Tribunal de police du Littoral et du Val-de-Travers pour abus d'autorité, contrainte et faux dans les titres.

L'ancien conseiller d'Etat neuchâtelois avait été condamné en septembre dernier à 40 jours-amende avec sursis pour une affaire remontant à 2010.

Il était accusé d'avoir outrepassé ses fonctions dans le cadre d'une enquête sur soupçons de fraude à l'aide sociale, alors qu'il était conseiller d'Etat.

L'ex-conseiller d'Etat neuchâtelois Frédéric Hainard condamné

Il reviendra à la cour d'appel du Tribunal cantonal de Neuchâtel d'annuler, de réduire, de maintenir ou de renvoyer le jugement en première instance, a précisé Frédéric Hainard. Jusqu'à cette décision, la sanction du tribunal régional est suspendue.

ats/ptur

Publié

Autre condamnation au Tribunal pénal fédéral

Frédéric Hainard a aussi été reconnu coupable d'abus d'autorité et violation de souveraineté territoriale étrangère dans une autre affaire par le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone.

Il a été ondamné à 100 jours-amende avec sursis.

Son avocat n'a pas encore pris de décision quant à un éventuel recours au Tribunal fédéral, les considérants du jugement n'ayant pas encore été envoyés aux parties.